Formation en bureautique et gestion administrative

Formation en bureautique et gestion administrative

Durée

7 jours

Objectifs

Maîtriser les différents composants des suites de bureautique (Microsoft Office et/ou OpenOffice.Org), pouvoir les utiliser de manière efficace dans le cadre d’un travail administratif quotidien : rédaction et traitement de courrier, rapports et graphiques à l’aide d’un tableur, communication via e-mail,…

Matière

  1. Dactylographie
  2. Traitement de texte
    1. L’interface générale
    2. Les styles, polices et alignements
    3. Mise en page adaptée aux différents types de courriers
    4. Structure d’une lettre, formules de salutation et de politesse
    5. Publipostage
  3. Tableur
    1. L’interface générale
    2. Formules principales
    3. Graphiques
    4. Export de données et de graphiques
  4. Microsoft PowerPoint/OpenOffice Impress : éléments
  5. Microsoft Access : éléments
  6. Communication par e-mail : spécificités
  7. Notions de droit lié à la correspondance commerciale
  8. Examen de certification

Prix du module

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  • Données relatives à la formation

 

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